Univers aquatique

Pour nager

Nos principaux bassins de l’univers aquatique sont le bassin sportif, le bassin d’apprentissage et le bassin nordique.

Le bassin sportif a une surface de 25×15 mètres pour une profondeur de 1.90 mètres à 5 mètres. Il est chauffé à 28°C et comporte six lignes d’eau. Des couloirs « nageurs confirmés » ou « nageurs avec matériel » y sont mis en place pour que chacun puisse évoluer à son niveau avec le maximum de confort. Les baigneurs n’ayant pas une maîtrise suffisante de la natation ne peuvent aller dans le grand bassin sauf dans le cadre des cours de natation.

Le bassin d’apprentissage comporte quatre lignes d’eau de 20 mètres et l’eau y est chauffée à 30°C. La profondeur du bassin va de 0,70m à 1,20m.

Le bassin nordique (extérieur) comporte trois lignes d’eau de 18 mètres. Il est chauffé à 28°C toute l’année et la profondeur est de 1.30 mètres.

Ces bassins accueillent le public, les activités aquatiques (hydrobiking, hydrogym et leçons de natation), les scolaires et les clubs.

A télécharger : le planning des occupations des lignes d’eau du bassin sportif selon le jour et l’heure

En période scolaire, les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 08h30 à 11h45 et de 14h15 à 17h15, l’univers aquatique est réservé aux scolaires, il ne peut donc être accessible au public.

Le mercredi de 13h à 15h et le samedi, de 12h à 15h, le bassin sportif est réservé au club. Toutefois, vous pouvez accéder aux bassins d’apprentissage, nordique, à la pataugeoire et aux toboggans.

Durant les vacances d’été, le bassin sportif est intégralement disponible pour le public.

Pour les petites vacances, un planning spécifique est mis à votre disposition dans les actualités.