Conditions d'accès liées au COVID-19

Afin de vous garantir une visite en toute sécurité, nous avons adapté nos services et nos espaces selon les recommandations émises pour limiter la propagation du virus Covid-19.

L’évolution du protocole sanitaire validé par les autorités locales nous permet d’ouvrir l’ensemble des équipements sous certaines conditions, dont nous vous invitons à prendre connaissance ci-dessous.

Pass sanitaire obligatoire à partir de 12 ans dès le 30 septembre : 

Depuis le mercredi 21 juillet 2021le « pass sanitaire » est étendu à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes. Les personnes majeures désirant accéder à notre équipement doivent donc présenter un Pass Sanitaire valide. A partir du 30 septembre, tous les mineurs de 12 à 17 ans devront également présenter leur pass sanitaire (hors pratique scolaire). Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas concernés. Un justificatif devra toutefois être présenté pour attester de leur âge. 

Afin de faciliter l’accès au centre, nous vous recommandons de télécharger l’appli TousAntiCovid qui vous permet d’enregistrer et présenter vos certificats de vaccination, de test négatif de moins de 48h ou certificat de rétablissement. Les documents en version papier sont également valables.

Anticipez votre venue à Agl’eau !

Pour l’univers Aquatique et l’univers Balnéo : La réservation n’est pas nécessaire. 

Pour les activités hydrogym/hydrobike : La réservation reste obligatoire via notre plateforme de réservation en ligne http://reservations.agl-eau.fr/

Pour le fitness : la réservation reste obligatoire pour les cours et l’accès à l’espace cardio-renfo, via l’application myEspacéo. Les vestiaires et les douches sont accessibles. Des produits de nettoyage sont mis à votre disposition afin de nettoyer chaque machine avant et après votre utilisation.

Le paiement sans contact est à privilégier.

Les horaires d’ouverture sont consultables dans la rubrique “Horaires”.

L’accueil sera ouvert 5 minutes avant l’ouverture le matin, et 15 minutes avant l’ouverture l’après-midi. L’accès aux vestiaires ne pourra se faire avant l’heure de début du créneau. L’évacuation complète des univers aquatique et balnéo aura lieu 20 à 30 minutes avant la fin de chaque créneau (selon créneau, affluence et bassin). 

Prenez connaissance au préalable des règles d’accès à l’établissement présentées ci-dessous.

Règles d’accès à l’établissement

Avant de venir, vérifiez que vous ne présentez pas de symptômes (fièvre, toux, etc.). L’accès sera refusé aux personnes présentant des symptômes respiratoires et/ou digestifs.

Pour la sécurité de tous, le port du masque est obligatoire (sauf pour enfants de moins de 11 ans) de l’entrée jusqu’aux casiers, y compris dans les cabines de change, puis des casiers jusqu’à la sortie.

Du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition dès l’entrée du centre ainsi que dans les sanitaires, et des marquages au sol et indications signalétiques vous aideront à respecter les gestes barrières.

« TousAntiCovidSignal », le cahier de rappel qui vous permet d’être alerté si vous êtes en contact avec un cas positif :

Dès votre arrivée dans l’établissement,  vous pouvez flasher le QR Code de l’établissement, visible dès l’entrée, grâce à l’application « TousAntiCovid ». En cas d’absence de téléphone portable, un cahier manuscrit sera à votre disposition. 

Attention : ce QR code est à différencier du pass sanitaire, il permet d’enregistrer sur l’application Tous Anti Covid que vous êtes passés dans notre établissement.  Ainsi, si un cas positif est ensuite signalé dans l’application, tous ceux qui étaient au même moment dans l’établissement recevront une alerte pour leur signaler qu’ils sont considérés comme des cas contacts.

Le bonnet de bain, les lunettes de protection, le matériel de nage et les dispositifs anti-noyade sont autorisés dans les bassins, sous réserve d’être immergés dans le bac de désinfection mis à votre disposition. La serviette de bain est autorisée uniquement en balnéo pour l’utilisation des saunas, et en extérieur. Votre sac et le reste de vos affaires doivent rester dans votre casier.

Les frites, bouées, ballons…ne sont pas autorisés ; le prêt de matériel est limité aux activités dispensées par nos équipes.

La douche savonnée et le passage par le pédiluve sont obligatoires avant la baignade. La douche après la baignade n’est pas autorisée en période d’affluence, afin d’éviter un éventuel regroupement dans la zone douche.

Afin d’éviter les contacts rapprochés, les jeux collectifs, sports de contacts et regroupements de personnes ne sont pas autorisés (water-polo, jeux de ballon, etc.).

Planning des activités aquatiques et fitness

Nous adaptons les plannings et les modalités de participation aux activités aquatiques et fitness afin de garantir les mesures de distanciation.

Activités aquatiques

Les cours sont limités à 35 personnes maximum. Le matériel utilisé pour les activités est désinfecté. 

Vous devez réserver votre séance à l’avance via notre service de réservation en ligne.

Fitness 

Les cours collectifs sont limités à 15 personnes et l’accès à l’espace cardio-renfo est limité à 10 personnes. Des machines sont neutralisées afin de respecter les distances entre chaque personne.

L’espace cardio-renfo sera accessible le samedi et dimanche sur réservation dans la limite de 10 personnes.

Les vestiaires et les douches sont accessibles et communs aux clients Balnéo et Fitness

Vous devez réserver votre séance à l’avance via l’application myEspacéo.

Restons vigilants !

Les règles d’hygiène, les gestes barrières ainsi que la distanciation sociale sont toujours d’actualité. Par ailleurs le port d’un masque en dehors des zones humides reste obligatoire.

Nous vous rappelons qu’il est important de se laver régulièrement les mains ou utiliser une solution hydro-alcoolique, notamment après un passage aux toilettes.

Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir ; et utilisez un mouchoir à usage unique que vous pourrez jeter dans les poubelles mises à disposition.

Évitez de toucher votre visage, arrêtez les embrassades et saluez sans serrer la main. Les locaux sont nettoyés et désinfectés plusieurs fois par jour.

Mesures commerciales

Pour les clients ayant acheté un Pass annuel, semestriel ou trimestriel au comptant (activités aquatiques, fitness ou balnéo) :

  • Dans le cas où la date de fin de validité de votre abonnement est comprise entre le 30/10/2020 et le 08/06/2021 : le nombre de jours qui séparent la date de fermeture de l’établissement de la date de fin de validité initiale de votre abonnement sera calculé et reporté sur votre abonnement, à partir de la date à laquelle vous viendrez réactiver votre abonnement auprès de l’accueil, dans la limite du 30/06/2021 au plus tard.
  • Dans le cas où la date de fin de validité de votre abonnement est après le 08/06/2021 : la durée de votre abonnement sera prolongée du nombre de jours qui séparent la date de fermeture de l’établissement de la date à laquelle vous viendrez reprendre l’utilisation de votre abonnement (la date de reprise prise en compte ne pourra dépasser le 30/06/2021).

Pour les clients ayant acheté un trimestre Ecole de natation adulte :

  • Un avoir correspondant au nombre de séances non effectuées vous sera proposé et sera valable jusqu’au 31/12/2021 sur l’intégralité des prestations du centre.

Pour les détenteurs d’un Pass O’Famille / Pass Horaire / Tickets CE / Cartes cadeaux / Pass 11 entrées :

  • Les prestations d’une durée de validité initiale de 6 mois sont désormais valables jusqu’au 09/12/2021.
  • Les prestations d’une durée de validité initiale d’1 an sont désormais valables jusqu’au 09/06/2022.

Pour les clients ayant un Pass mensualisé (Fitness, balnéo, hydrogym), dont l’abonnement est encore actif à la réouverture le 09 juin :

  • Les prélèvements ont été suspendus pendant 8 mois. La période de fermeture d’Agl’eau étant de 7 mois et 1 semaine, vous bénéficiez de 3 semaines d’abonnement offertes.

Pour les clients ayant un Pass mensualisé (Fitness, balnéo, activités hydrogym), dont l’abonnement s’est terminé pendant la période de fermeture :

  • Pour tous ceux dont le mois en cours avait déjà été prélevé à la date de fermeture de l’établissement, nous vous invitons à vous présenter à l’accueil pour obtenir une prolongation correspondant au nombre de jours non utilisés et payés de votre abonnement.